Sym Jet-4 125: L’achat logique

Sym Jet-4 125: L’achat logique

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Avec une offre de lancement très en dessous du prix initial, Sym souhaite se faire une place dans la concurrentielle catégorie des scooters 125 urbains avec son nouveau Jet-4 125.

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Sym souhaite renforcer sa gamme déjà complète sur un segment aussi compétitif et important en nombre de ventes que celui des scooters 125 urbains. Pour cela il nous présente l’économique et polyvalent Jet-4, un modèle destiné à des utilisateurs de voitures qui rêvent d’un moyen de transport rapide qui leur donne une plus grande liberté de mouvements, ainsi qu’à ces motards qui cherchent un deux roues à l’entretien économique et peu cher à l’achat pour l’utiliser durant la semaine.

Le Jet-4 est un scooter de conduite facile, avec un design attractif et un équipement indispensable pour s’en sortir dans son milieu, la ville. De taille compacte, le scooter de Sym se caractérise par son large plancher plat, un optique particulier Multiconvex/halogène et il dispose d’un espace sous la selle pour un casque intégral. Sur sa liste considérable d’équipements nous trouvons de grandes solutions, comme une boite à gants à grande capacité, située derrière le bouclier avec serrure de sécurité, un panel de commandes analogiques/digital à l’image très sportive et assez complet au niveau des informations. Comme d’habitude sur les scooters de la marque taiwanaise, nous disposerons de l’habituel sectionneur d’allumage sous la selle, des repose-pieds rétractables pour le passager, d’une arrête centrale et latérale, sans sectionneur ni ressort de retour.

Concernant la partie technique, le Jet-4 mise sur la simplicité et la solidité de tous les éléments qui la composent. Le moteur est le même monocylindre 4T SOHC 2V refroidi par air que nous pouvons trouver sur d’autres modèles de la gamme, comme les Symphony. Sa puissance est de 8,7 CV à 7.500 tours, et son grand atout est une très basse consommation avec une fiabilité sans faille. La partie cycle est aussi très simple. On trouve des éléments comme le frein de disque avant lobulaire de 226 mm à étrier à deux pistons parallèles, qui nous apportera un plus de sécurité dû à sa bonne puissance et son agréable tact. Derrière, sur les freins, on fait confiance aux services d’un spartiate tambour de 130 mm, et pour les suspensions, une fourche télé hydraulique de 70 mm et un amortisseur de 68,3 mm de parcours, ces deux dispositifs ont un comportement très correct. Le Jet-4 est un scooter simple, mais fabriqué avec des spécifications de grande qualité qui engendrent des finitions un peu au dessus de l’habituel pour sa catégorie et un design agréable et bien proportionné, très proche du style européen. Motos Bordoy mise fortement sur ce modèle, comme le prouve le grand effort mené pour l’introduire sur notre marché au prix de lancement très intéressant de 1499 euros, même si en réalité il est évalué à 1899 euros. Une offre à méditer.

Jordi Hernández Photos: Motos Bordoy Traduit et adapté par Pauline Balluais