Carlo Pernat:’Honda aura du mal à être champion du monde l’an prochain’

Carlo Pernat:’Honda aura du mal à être champion du monde l’an prochain’

  • News
  • Carlo Pernat: »Honda aura du mal à être champion du monde l’an prochain »
pub-haut

Homme d’expérience dans le monde de la moto, Carlo Pernat n’a pas sa langue dans sa poche. Il n’hésite pas à discuter les choix de Honda pour 2013 : « Quand Stoner a annoncé qu’il allait arrêter, le HRC aurait dû chercher à récupérer Valentino. Pour battre Lorenzo, Honda ne peut pas seulement compter sur Pedrosa. Car aussi doué qu’il soit, Marquez ne sera pas en mesure de se battre pour le titre de champion du monde l’an prochain. Honda aurait donc dû mettre Marquez dans une équipe satellite, et aligner Rossi et Pedrosa dans l’équipe officielle. »

pub-haut

Selon Carlo Pernat, Honda n’aurait pas fait de propositions à Valentino Rossi car  « Livio Suppo est l’ennemi juré de Rossi, Valentino l’a encore dit à Laguna Seca ». Rossi lui-même s’attendait à une proposition de la part d’Honda cette année suite à l’annonce du départ de Stoner. Tout comme Carlo Pernat, il pointe du doigt la raison d’une mauvaise entente avec Livio Suppo, le directeur marketing et communication du HRC :  » je n’ai pas très bien compris Honda, je m’attendais à une offre de leur part, mais là-bas, il y a Livio Suppo et il ne peut pas me voir, alors les portes sont restées fermées. »

Quelles que soient les raisons de l’absence de proposition de Honda, Carlo Pernat pense que cela portera préjudice au HRC l’année prochaine : « Honda aura du mal à être champion du monde l’an prochain, et Shuhei Nakamoto ne pourra s’en prendre qu’à lui-même.« 

Par: Gaela le Janne

Web editor

Publié le 04/09/2012  

9648-N