MotoGP: Jorge Lorenzo et sa victoire à Montmelo

MotoGP: Jorge Lorenzo et sa victoire à Montmelo

pub-haut

Jorge Lorenzo a remporté à Montmelo sa troisième victoire de la saison. Il est arrivé leader à ce Grand Prix de Moto à domicile et en repart avec quelques points d’avance supplémentaires. Le pilote espagnol comptait bien donner le maximum pour offrir un beau spectacle aux fans, mais plus que cela il s’est imposé à la victoire d’une main de fer, devenant ainsi le rival à battre.

pub-haut

Dani Pedrosa fait une jolie seconde place. Il est parti cinquième sur la ligne mais réussi à réaliser un départ dont lui seul a le secret et se positionner en première place à son arrivée dans la première courbe. Seul Jorge Lorenzo a pu le rattraper.

Le podium est complété par Andréa Dovizioso qui réussi à laisser Stoner derrière lui avec une moto satellite, quelque chose qui paraissait impossible au début de l’année!

« C’était une course très difficile parce qu’il n’y avait pas beaucoup de grip, mais je suis très heureux d’avoir pu me battre auprès de Pedrosa et Lorenzo, qui sont très forts sur ce circuit. Je ne perdais qu’un ou deux dixièmes sur eux, ce qui est très positif. J’aurais peut-être pu rester à leur contact et me battre avec eux pour la victoire, mais j’ai commis une petite erreur qui m’a coûté beaucoup de temps. J’ai retrouvé mon rythme, mais Casey et Cal m’ont rattrapé dans les derniers tours. J’étais déterminé à finir sur le podium ! Je pouvais entendre la moto de Casey et je savais qu’il cherchait à m’attaquer, mais j’ai essayé de faire de mon mieux sans commettre d’erreurs. Troisième, c’est génial pour toute l’équipe. Maintenant nous allons à Silverstone très en confiance. »

Casey Stoner s’est battu très dur jusqu’au dernier tour pour monter sur le podium, mais il lui à manqué quelque mètres pour dépasser Andrea.

Cal Crutchlow complète ce top 5, devant Alvaro Bautista, 6º; Valentino Rossi, 7º; Stefan Bradl, 8º; Nicky Hayden, 9º y Ben Spies, 10º.


Aleix Espargaro
réussit quand à lui à franchir la ligne d’arrivée de Montmelo comme premier classifié des pilotes de motos CTR. Encore une fois il monte sur le podium. Michele Pirro remporte la seconde position et Randy De Puniet, qui s’est battu durant toute la compétition avec Aleix est le troisième pilote de CTR.

Vous pouvez voir le classement intégral ici

Par: Motofan France Publié le 04/06/2012