Décès de Jean Claude Olivier dans un accident de voiture

Décès de Jean Claude Olivier dans un accident de voiture

pub-haut

Samedi 12 janvier, Jean Claude Olivier, l’ex-patron de Yamaha Motor France, a perdu la vie dans un accident de voiture. Sur l’A1 dans le sens Paris-Lille, un camion dont le conducteur s’était endormi l’a percuté de face.

pub-haut

La trajectoire sportive de Yamaha serait totalement différente aujourd’hui sans celui qui a été le patron de la marque pendant 44 ans.Olivier a été un des pionniers du Dakar, sans aucun doute sa compétition préférée. Il a participé à la première édition en 1979 et a terminé second derrière Gaston Rahier en 1985.

Il a aussi joué un rôle dans le monde de la compétition et mené au succès des pilotes tels que Patrick Pons, Christian et Dominique Sarron, ou Stéphane Peterhansel.

Passionné, il a aussi aidé au développement de modèles mythiques telles que la 500 XT, la  1000 GTS ou la 1800 VMAX parmi tant d’autres.

Bien qu’il était retraité, il était toujours un nom des plus respectés dans le motocyclisme mondial.Le monde de la moto est en deuil, il a perdu un grand homme, dont les obsèques se dérouleront à 10h, jeudi à Versailles.

En savoir plus sur Jean Claude Olivier