Entre Rossi et Lorenzo la guerre est terminée

Entre Rossi et Lorenzo la guerre est terminée

pub-haut

En 2008, Yamaha intégrait Jorge Lorenzo à son team, aux côtés de Valentino Rossi. Dès 2009, Jorge Lorenzo s’est présenté comme le principale rivale de Rossi pour la course au titre et la relation entre les deux pilotes était loin d’être harmonieuse.

pub-haut

Cependant, aujourd’hui les choses ont changé et Valentino Rossi s’est exprimé sur le sujet en conférence de presse :

En revenant sur sa victoire d’Assen, Rossi a déclaré : “Avoir terminé devant les deux Honda était magnifique. C’est vrai que j’ai fait une faveur à Jorge, mais surtout à moi-même. La situation a changé par rapport à 2008 car à cette époque, j’étais plus en colère contre Yamaha que contre Lorenzo, je ne comprenais pas pourquoi ils avaient décidé de m’imposer un pilote aussi fort après leur avoir donné autant de victoires. Maintenant c’est différent, je comprends qu’ils travaillaient pour l’avenir, c’était un bon choix.”

Aujourd’hui, l’esprit d’équipe semble règner au sein du team Yamaha Officiel :  “C’est bien de l’avoir comme coéquipier, nous sommes rivaux et nous sommes toujours en train de regarder ce que l’autre fait. Mais en même temps, nous faisons partie de la même équipe, c’est bon pour le développement de la moto et pour les résultats ».