Filippo Preziosi abandonne Ducati pour des raisons de santé

Filippo Preziosi abandonne Ducati pour des raisons de santé

pub-haut

Ducati a annoncé la démission de Filippo Preziosi via un communiqué. Pour des raisons de santé, après 19 ans de fidèles services à la marque de Borgo Panigale, le directeur de la recherche et du développement de Ducati quitte le navire.

pub-haut

Le père des Desmosedici, Filippo Preziosi, a présenté sa démission à Ducati et abandonne l’entreprise pour des raisons de santé. Le créateur de la moto avec laquelle Stoner avait gagné le Mondial en 2007, souffre de paraplégie depuis un accident de moto en Afrique en 2000.

Dans son communiqué, Ducati explique : « Ce sont pour des raisons de santé qui lui imposent une condition physique difficile que Filippo Preziosi a présenté une démission que Ducati Holding a accepté. Ducati est attristé de perdre ainsi un membre si stratégique et si compétent de son équipe. Nous respectons sa décision et le remercions pour l’ensemble de sa contribution. »

Pendant 12 ans, il a occupé le poste de manager général de Ducati Corse, jusqu’à l’année dernière, lors de l’acquisition de Ducati par Audi. Audi a alors offert son poste à Bernard Gobmeier pour l’affecter au poste de directeur de la recherche et du développement. Ducati précise que ce changement de poste n’a pas influencé la décision de démission de Filippo Preziosi : « Après avoir occupé le poste de général manager au sein de Ducati Corse, il devait prendre les fonctions de directeur de la recherche et du développement et il était prêt à assumer ce rôle après une période de repos. »

Ducati nous informe aussi que nous connaitrons le nom de son remplaçant sous peu : « Une annonce concernant son remplaçant à ce poste stratégique à présent vacant sera effectuée ultérieurement. »