Honda CRF 2013

Honda CRF 2013

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L’objectif principal était de créer une CFR 450R plus maniable, qui soit facile à déplacer sur la terre comme dans les airs… En effet, les bénéfices apportés par la centralisation des masses se notent dans toutes les situations. Le pilote Jeremy McGrath, qui s’est impliqué dans son développement, en sait quelque chose.

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La partie cycle de la CRF 450R a reçu de nombreuses améliorations, comme un nouveau cadre, dont la rigidité latérale a été revue, un bras oscillant aux poutres plus hautes et verticalement plus rigides, ainsi qu’un sous châssis plus court et plus léger. Mais la grande surprise de cette CRF est sa nouvelle fourche Kayaba PSF pneumatique, sans ressorts et spécialement conçue pour ce modèle. Elle est plus légère qu’une fourche conventionnelle, et sa cartouche interne est de 32 mm, au lieu de 24 mm. On la règle en la gonflant avec une pompe manuelle.

Le mono amortisseur arrière avec système Pro-Link est également nouveau, il est plus court, plus léger et il est ancré 14,5 mm plus bas sur le cadre. Les plastiques sont plus légers et plus ergonomiques, et le réservoir de carburant a une plus grande capacité.

En plus de la partie cycle, le moteur de la CRF 450R  a été révisé de fond en comble pour améliorer la remise de puissance à bas régime : le système à injection, la culasse, les arbres de cames, la boite de changement de vitesses et le volant d’inertie ont été revus. La modification la plus importante réside dans l’adoption d’un embrayage à six ressorts, et d’un nouveau système d’échappement avec deux silencieux (plus courts, comme sur l’ancienne CRF 250), et qui aide à centrer les masses.

La CRF 250R, quant à elle, est la même moto que la version 2013. Elle a seulement subi quelques petites retouches sur l’injection et sur les hydrauliques des suspensions, rien de plus.

Vous connaissez donc les nouveautés des CRF 450R et 250R pour la prochaine saison : changement total pour la grande, continuité pour la 250.

Par: Motofan France Publié le 31/05/2012