Moto GP Laguna Seca : une grande première pour Marc Márquez

Moto GP Laguna Seca : une grande première pour Marc Márquez

pub-haut

Marc Márquez, actuellement leader du Grand Prix moto, disputera le GP des Etats-Unis pour la première fois ce week-end. Le Team Manager de Márquez, Livio Suppo, est confiant.

pub-haut

Marc Márquez arrive au Grand Prix des Etats-Unis en tant que leader du Championnat avec 2 points d’avance sur Dani Pedrosa et 11 points d’avance sur Jorge Lorenzo. Lorenzo et Pedrosa étant blessés, Márquez a sa carte a jouer pour gagner le maximum de points et distancer ses principaux rivaux.

Le circuit de Laguna Seca est inconnu pour le pilote qui réalise cette année sa première saison en MotoGP. En effet, le circuit américain n’accueille pas les catégorie inférieures et seuls les pilotes de catégorie reine disputent le Grand Prix des Etats-Unis.

Cependant, Livio Suppo, le team manager de Marc Márquez est confiant :

« Si vous vérifiez les résultats de Pedrosa et de Stoner en 2006, eux aussi étaient nouveaux et après les deux premières sessions, il n’y avait déjà plus beaucoup de différence. Ces gars-là peuvent apprendre une piste assez rapidement et à ce niveau, ils savent apprendre les secrets. Depuis le Corkscrew jusqu’à la fin, il faut du courage et Marc ne manque de rien dans ce domaine. Un autre bon exemple, c’est le test d’Austin, en début d’année. Cal (Crutchlow) n’a pas testé et pourtant, il était devant d’autres pilotes qui y ont roulé ».

Le Grand Prix des Etats-Unis aura lieu le 21 juillet sur le circuit de Laguna Seca.