Moto GP Italie : Rossi déçu à domicile

Moto GP Italie : Rossi déçu à domicile

pub-haut

Grande déception ce week-end lors du Grand Prix d’Italie pour Valentino Rossi qui a chuté et abandonné la course. Alors qu’il partait de la septième position, Álvaro Bautista et lui se sont percutés dans le neuvième virage du circuit du Mugello : « Dans le deuxième virage, j’étais à l’extérieur et j’étais déjà devant Bautista. Pour moi, il était à l’intérieur et il a accéléré pour fermer la porte parce qu’il ne voulait pas perdre de place, mais j’étais déjà devant lui et il m’a percuté par derrière. J’ai eu de la chance parce que c’était une mauvaise chute et que j’ai tapé le mur, mais je vais bien. »

pub-haut

Rossi est bien entendu déçu puisqu’il a du abandonner la course à domicile, mais aussi parce que c’est un circuit sur lequel il s’était imposé à sept reprises entre 2002 et 2008 et où il pensait gagner des points cette année : « C’est dommage, d’une part parce que c’était le Mugello et d’autre part parce que je pense que nous aurions pu faire une bonne course et peut-être monter sur le podium. »

Alors que Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa et Cal Crutchlow étaient sur le podium, c’est le nom de « Valentino Rossi » qui résonnait au Mugello, entonné par tous les fans du nonuple champion du monde.

Valentino Rossi ne marque aucun point pour le Grand Prix d’Italie ce qui le classe à la sixième position du Mondial après les cinq premières courses de la saison. Il tentera maintenant de gagner le maximum de points le 16 juin lors du Grand Prix de Catalogne.