Nouveauté Yamaha 2014: La Crossplane arrive ?

Nouveauté Yamaha 2014: La Crossplane arrive ?

pub-haut

La Moto Cage Six pourrait arriver sur le marché…

pub-haut

La marque Yamaha a remis aux medias spécialisés une vidéo mystérieuse dans laquelle elle annonce l’arrivée imminente d’un nouveau produit urbain.

Play

Yamaha laisse planer le mystère en remettant aux médias la vidéo que vous pouvez visualiser ci-dessus. Aucun détail ne s’est échappé et le secret reste absolu…même si – et c’est une hypothèse lancée depuis Motofan- il pourrait s’agir une « crossplane » Cage Six, vue à Milan comme « concept bike »

C’était une des stars du stand de Yamaha lors du dernier salon de Milan, l’EICMA…et il pourrait être possible qu’elle prenne vie. Avec une esthétique 100% urbaine, Yamaha l’avait présentée à l’EICMA comme la première des « crossplane » qui serait équipée de son révolutionnaire moteur de 3 cylindres…même si sur l’image (le prototype) elle est équipée d’un tetracylindre d’origine XJ.

Dans tous les cas, nous nous trouverions face à une moto à l’esthétique impactante et pensée pour l’utilisation quotidienne, mais avec des sensations sportives. Sa cylindrée oscillerait entre 400 et 600cc et elle chercherait sans doute à concurrencer les toutes nouvelles Honda CB, ainsi que les modèles déjà plus consolidés sur le marché comme les ER de Kawasaki et Gladius de Suzuki dans le segment des naked urbaines japonaises.

 

13429-N