SBK EU: Miller Motorsports Park accueil le championnat ce week end

SBK EU: Miller Motorsports Park accueil le championnat ce week end

  • News
  • SBK EU: Miller Motorsports Park accueil le championnat ce week end

Les modernes installations de Millers Motosports et son circuit de 4907 mètres et onze courbes, inaugurés en 2006, se situent à 1500 mètres de hauteur. Cette altitude entraine une perte de puissance du moteur, et ce jusqu’à 10% ! Max Biaggi arrive en leader du championnat, avec cinq points d’avance sur Sykes, après être monté trois fois sur le podium et avoir remporté une course.


Sykes et sa Kawasaki Provec forment l’une des surprises de ce Mondial de Superbikes avec leurs deux podiums et une victoire. L’année passée, il avait fini sixième lors de la première course à Miller, mais cette année le pilote s’est montré plus performant et sa Kawasaki ZX-10R plus compétitive. Son coéquipier, sera de nouveau le jeune Français Baz qui pour ses début dans la catégorie réussit à finir parmi les 10 premiers de la course de Donington.


Checa
est cinquième au classement général, à 23 point de Biaggi. Jusqu’à présent, le champion du monde à gagner trois courses mais n’a pas été assez régulier pour être mieux classé. «  J’espère pouvoir être à mon meilleur niveau à Miller. Jusqu’à présent mon championnat ne se passe pas comme je l’espérais et je suis sorti de Donington plutôt déçu. Je veux me rattraper et la course de Miller peut être une bonne occasion»

Marco Melandri arrive quatrième sur le circuit de Miller après avoir offert à BMW sa première victoire en Superbikes. L’Italien n’a pas brillé l’année dernière, mais compte bien faire mieux cette année. « C’est un circuit rapide mais facile. J’arrive cette année avec plus de confiance après avoire gagné à Donington et j’espère faire une bonne course. »

Selon les prévisions, on attend un temps ensoleillé ce week end, les conditions devraient donc être bonne pour ce championnat.

  Enregistrez-vous ou connectez-vous pour commenter cet article

8432-N