Stefan Bradl participera au GP du Japon

Stefan Bradl participera au GP du Japon


Stefan Bradl a été déclaré apte à participer au GP du Japon. Il n’avait pas pu participer au GP d’Australie à cause de la facture qu’il s’était faite lors du GP de Malaisie.


Les médecins ont donné leur feu vert à Stefan Bradl pour participer au GP du Japon, l’avant dernière course du Mondial de MotoGP. Il s’était fracturé la cheville durant le GP de Malaisie, et après avoir piloté la première journée d’essais libres il avait été déclaré non apte pour la course.

Il sera de retour sur la piste dès vendredi pour participer aux essais libres du GP du Japon et pourra, à priori, participer à la course dimanche 27 octobre. Un soulagement pour Stefan Bradl, qui ne se verra pas obligé de renoncer à la course : « Je suis évidemment content de reprendre la compétition, surtout sur ce circuit, qui est très important pour Honda »

« J’avais été déclaré inapte le vendredi en Australie et après ça j’ai eu deux séances de physio par jour avec la Clinica Mobile. » a expliqué Bradl. « Je n’ai plus besoin de béquilles et ma cheville va beaucoup mieux. Merci au staff de la Clinica Mobile pour leur superbe travail. Par rapport à Phillip Island, le Motegi a des freinages très durs, des virages lents. Je sais donc que ce sera une course difficile mais je suis impatient de remonter sur mon RCV. »