Lambretta

Lambretta

lambretta-2

pub-haut

Les produits de la marque Lambretta naissent, comme beaucoup de scooters de leurs genres, de la nécessité croissante de transport de la population après guerre. En effet la maison Innocenti est à l’origine une fabrique de tube industriel en acier. Son dirigeant, Ferdinant Innocenti, cherche alors de nouveaux secteurs pour s’étendre : il a dans l’idée de produire un moyen de transport individuel, fiable et rapide. Il sera inspiré par les scooters Cushman que les américains utilisent, lors de la libération, pour transmettre des informations, ou transporter des soldats. Ainsi sont créés les premiers scooters de Lambretta, dans l’usine de Lambrate, ville qui donnera sont nom à la marque.

pub-haut

Le premier modèle sort en 1947 sous le nom de Lambretta A. C’est un scooter biplace qui malgré la concurrence de Vespa, installé depuis plus longtemps sur le marché, réussit à se faire une place.

Cependant l’entreprise connait des hauts et des bas. La productions est arrêtée, puis reprise une première fois en Inde. Les droits ont finalement été récupérés par la société Lambretta en suisse.