Le 10 mars, « Toutes en Motos »

Le 10 mars, « Toutes en Motos »

  • News
  • Le 10 mars, « Toutes en Motos »
pub-haut

La 4ème édition de Toutes en moto aura lieu le dimanche 10 Mars 2013

pub-haut

L’univers de la moto est usuellement rattaché à une image masculine. L’image de la femme étant très souvent (trop?) souvent utilisée dans la promotion d’une machine plutôt que dans son utlisation. C’est pour contrer cette image et rendre plus visible l’existence des motardes que l’association « Toutes en moto » a vu le jour. En 2010, l’Association lançait sa première mobilisation à Paris et réunissait plus de 250 motos et 400 personnes. 

Cette année, toujours à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, l’association organise la 4ème édition de « toutes en Moto ».

Après le succès de ses précédentes éditions, l’événement prend de l’ampleur grâce à la mobilisation de 13 villes en France et s’étend même à l’international avec cette année un détour par Genève et Marrakech. Au total, ce sont ainsi sept nouvelles villes qui viennent compléter le calendrier de ce grand rassemblement.

Les motardes, sans distinction de marques ou de cylindrées, et passagères sont invitées à défiler au guidon de leurs « bolides » pour montrer qu’elles aussi sont motardes.

Cette mobilisation est soutenue par de nombreux moto-clubs féminins (Dark Angels,Amazone Team, Ladies of Harley) ainsi que par l’association « Femmes solidaires ».

avatar_1355911292-4 Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 29/01/2013  

11202-N