Le COTA répond à Kevin Schwantz

Le COTA répond à Kevin Schwantz

  • News
  • Le COTA répond à Kevin Schwantz
pub-haut

Kevin Schwantz avait été expulsé du circuit d’Austin La semaine dernière, alors qu’il se rendait sur le circuit d’Austin pour coacher Blake Young (pilote de CRT Attack Racing), Kevin Schwantz s’était très vite fait expulser par la sécurité.

pub-haut

La tumultueuse relation entre le COTA et Kevin Schwantz est alors ressortie au grand jour puisque le pilote n’a pas hésité à communiquer son indignation (lire l’article sur Motofan)

En défense, le COTA a publié un communiqué dans lequel il explique ses raisons : « Il est bien connu que Kevin Schwantz a intenté un procès contre le Circuit des Amériques l’an dernier, et cette affaire suit son cours à travers le système judiciaire. Le Test MotoGP a été accueilli par le circuit, la semaine dernière, en tant qu’événement privé et ouvert uniquement aux équipes participantes et aux médias invités. M. Schwantz n’a pas été invité à assister à ces essais par le Circuit des Amériques et en tant que propriétaire privé, le circuit détermine qui a accès à ses installations. M. Schwantz n’a pas de relation avec le Circuit des Amériques. Il n’est pas l’un des investisseurs qui ont déposé 400 millions de dollars pour concevoir et construire les installations. Enfin, le Circuit des Amériques est l’organisme responsable de la venue du MotoGP au Texas grâce à son entente avec le détenteur des droits commerciaux, la Dorna ».

avatar_1355910890-83 Par: Gaela le Janne

Web editor

Publié le 22/03/2013  

11832-N