Le top 5 des canulars du monde moto

Le top 5 des canulars du monde moto

  • News
  • Le top 5 des canulars du monde moto
pub-haut

Il s’agit du dernier canular en date. Un simple tweet de l’ancien pilote Niall McKenzie, et tout le monde relaye l’info : Rossi est officiellement retourné chez Yamaha. La nouvelle que tout le monde attendait depuis des semaines semblait enfin dévoilée de source sûre ! Cependant, quelques heures après la diffusion et la prolifération de l’information sur tous les réseaux sociaux et médias, une enquête prouve que le compte Twitter de Niall McKenzie avait été piraté.

pub-haut

Fausse alerte, notre curiosité devra encore attendre pour savoir si le pilote italien restera chez Ducati ou choisira un retour chez Yamaha. L’annonce officielle devrait se faire lors du GP d’Indianapolis.

Le 28 décembre 2007, un site espagnol publie la nouvelle : Michael Schumacher participerait à 3 courses de MotoGP au guidon d’une Ducati. Une annonce que beaucoup croient plausible puisque Michael Schumacher avait réalisé quelques tours avec la Ducati de Stoner peu de temps avant et avait enregistré de bons résultats.

Une nouvelle qui a vite fait le buzz puisque les sites français se sont empressés de la publier histoire de nous faire rêver un peu. Voir Rossi, Stoner et  Schumacher s’affronter sur un circuit nous aurait sans aucun doute donné du spectacle !

Cependant, sans annonce officielle de Ducati, les soupçons sur la véracité de l’information se lèvent. Et en effet, le 28 décembre, en Espagne, c’est le jour équivalent à notre 1 avril !

En 2010, un e-mail circulait et indiquait à tous les possesseurs d’un permis B qu’étant donné que la loi du permis à point avait été mise en place en janvier 1992, toutes les personnes ayant obtenu le permis avant cette date ne pouvaient pas perdre leurs points ! C’est-à-dire que la loi du permis à point n’était pas rétroactive. Cette nouvelle a vite fait le buzz sur les forums où les motards et automobilistes questionnaient la véracité de cette information.

Cependant, après vérification auprès de juristes, les sites auto-moto ont vite démenti cette fausse rumeur. Aucune discrimination : tous les possesseurs d’un permis B sont soumis à la même loi.

Le 10 novembre 2009, une lettre adressée aux préfets et signée du chef de cabinet du ministre fait le buzz sur Internet. Elle indique que les panneaux de signalisation de radars automatiques ne seront plus obligatoires. La lettre paraît avoir un aspect officiel et les réactions des usagers de la route ne se font pas attendre. L’information se diffuse sur la toile à vitesse grand V.

Cependant, les anomalies de la lettre sont décelées et l’hypothèse d’un canular est vite mise en avant. Le cabinet du ministre de l’Intérieur déposera d’ailleurs une plainte afin de blamer les coupables et auteurs de cette fausse lettre officielle.

Un homme, qui doit se séparer à contre cœur de sa moto, raconte dans son annonce qu’il devait choisir entre sa femme et sa moto. Etant donnée qu’il n’a pas vraiment envi de se séparer de sa moto, il écrit un texte descriptif pour vendre sa femme. Espérons que son humour l’ai aidé à vendre sa moto à bon prix ! avatar_1355910890-109 Par: Gaela le Janne

Web editor

Publié le 06/08/2012  

9380-N