MotoGP : essai de la Honda RC sur le circuit de Motegi

MotoGP : essai de la Honda RC sur le circuit de Motegi

pub-haut

La Honda RC : modèle compétition-client en test au Motegi

pub-haut

La Honda RC213V, moto pour les équipes privées de MotoGP actuellement en phase de développement, a conclu son premier essai sur le circuit de Motegi.

Dans un communiqué publié lundi, le 27 mai, Honda annonce qu’un « nouveau modèle » réservé au Championnat du Monde MotoGP 2014 sera dévoilé bientôt. La Honda RC est, selon le communiqué de presse de Honda « le nouveau modèle qui permettra aux participants de rouler en MotoGP à faible coût à partir de la saison prochaine. ».

Shuhei Nakamoto, vice-président de HRC, affirmait la semaine dernière que le développement de la Honda RC était légèrement en retard. Cependant, les 23 et 24 mai derniers, un test du prototype de la RC a été effectué sur le circuit de Motegi qui s’est révélé très satisfaisant. En ce sens, Shuhei Nakamoto a déclaré que « Les résultats des tests ont montré plus que ce que nous avions prévu, en particulier avec sa performance en course. Nous ne pouvons pas annoncer à ce stade son nom ou le cahier des charges, mais nous aurons l’occasion d’annoncer les détails dans un avenir pas trop lointain »

Honda a l’intention de finaliser le développement de la Honda RC et annoncer le lancement du nouveau modèle au cours de l’année 2013. Shuhei Nakamoto a spécifié :  « Nous allons continuer à développer la machine pour répondre à la réglementation technique et sportive 2014 du MotoGP, et nous introduirons le modèle à la fin de cette année. »

 

13375-N