Jorge Lorenzo : « je vais me battre avec toutes mes forces à Valence »

Jorge Lorenzo : « je vais me battre avec toutes mes forces à Valence »

pub-haut

Le titre mondial se disputera ce week-end entre Jorge Lorenzo et Marc Márquez. Lorenzo affiche 13 points de retard sur son rival, mais il arrive à Valence prêt à défendre son titre comme jamais.

pub-haut

jorge-lorenzo-je-vais-me-battre-avec-toutes-mes-fo_hd_54613

Champion du Monde depuis deux années consécutives, Jorge Lorenzo défend cette année son troisième titre Mondial en catégorie reine. Face à lui, Marc Márquez, qui effectue cette année une magnifique saison pour sa première année en catégorie reine.

Actuellement leader du Championnat, Marc Márquez devance Jorge Lorenzo de 13 points. Cependant, à l’approche de la dernière course de la saison, le GP de Valence, Jorge Lorenzo est loin de s’avouer vaincu, au contraire. Suite à l’erreur de Marc Márquez lors du GP d’Australie, Jorge Lorenzo s’est rapproché de son rival et il voit aujourd’hui une opportunité pour obtenir le titre Mondial : « Nous sommes encore dans la lutte et c’est le plus important. Je suis très motivé parce qu’il y a trois courses, nous pensions que le Championnat était terminé. Au lieu de ça, nous avons une chance de nous battre pour le titre. Valence est ma course nationale et ce sera un grand moment d’émotion étant donnée notre position au Championnat. »

Les deux pilotes seront à domicile pour se disputer le titre. Ils se retrouveront dès vendredi sur le circuit de Valence en Espagne, et Lorenzo déclare n’avoir « rien à perdre, tout à gagner ». Il a aussi souligné qu’il ne compte donner aucune chance à son adversaire et faire le maximum pour l’éloigner du titre : « Notre adversaire ressentira peut-être davantage de pression que nous à Valence parce qu’il est proche de la victoire. Je suis impatient de courir là-bas et de me battre avec toutes mes forces. »

Pour Lorenzo, tout est encore possible : « on ne sait jamais ce qui peut arriver, surtout si la météo est aussi imprévisible que l’an dernier. Nous avons confiance en nous et nous espérons faire une bonne course devant nos fans. Nous ne nous rendrons pas tant que ce ne sera pas fini ! »

Le dénouement de la saison 2013 de MotoGP est proche ! Rendez-vous le dimanche 10 novembre pour le GP de Valence !