Márquez sur les pas de Lorenzo

Márquez sur les pas de Lorenzo

  • News
  • Márquez sur les pas de Lorenzo
pub-haut

Marc Marquez et Jorge Lorenzo, tous les deux catalans, ont bien plus que leur origine en commun. Un bref retour sur leur performances dans leur première arrivée en catégorie MotoGP nous le démontre.

pub-haut

Après trois Grand Prix disputés en 2013, Marc Márquez suit les pas de Jorge Lorenzo en décrochant les mêmes performances que le jeune Lorenzo en 2008, à son arrivée en MotoGP.

Le même nombre de pole positions (une), le même nombre de victoires (une), le même nombre de podium (trois) et le même nombre de points (61 points).

Jorge Lorenzo fait son entrée en MotoGP en 2008, après avoir remporté les titres mondiaux des deux saisons précédentes en 250cm3. 

Avec Yamaha, Jorge Lorenzo décroche la seconde place lors du premier Grand Prix de la saison, au Qatar, puis conclut le GP d’Espagne à la seconde place et décroche la victoire au Portugal. 

De son côté, Marc Márquez réalise, tout autant, un début de saison exemplaire pour sa première année en MotoGP. Le rookie espagnol termine en troisième position pour le Grand Prix du Qatar, sur la première marche au Grand Prix du Texas et second pour le Grand Prix d’Espagne.

avatar_1355911292-102 Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 16/05/2013  

13156-N