MotoGP Japon : Márquez à 100% pour se rattraper du GP d’Australie

MotoGP Japon : Márquez à 100% pour se rattraper du GP d’Australie

pub-haut

Disqualifié en Australie, Marc Márquez arrive au Motegi décidé à se rattraper. A deux courses de la fin de la saison 2013, il est leader du championnat avec 18 points d’avance sur Lorenzo et 34 points de plus que Pedrosa.

pub-haut

Le GP d’Australie a été une déception pour Marc Márquez qui s’est vu disqualifié et qui est reparti de Phillip Island sans un point de plus en poche : « Je suis évidemment déçu après Phillip Island mais ce sont des choses qui arrivent, l’important est que nous ayons une fois de plus été dans la lutte pour la victoire et compétitifs. Maintenant nous devons mettre tout ça derrière nous et nous concentrer sur le Motegi. »

L’erreur qu’il a commis avec le Repsol Honda a pourtant fait le bonheur de Jorge Lorenzo, qui a réduit l’écart à 18 points avec Márquez. Dani Pedrosa, à 34 points, est aussi mathématiquement encore dans la course au titre.

Cependant, Marc Márquez est bien décidé a ne laisser aucune chance aux autres pilotes lors du GP du Japon : « Nous allons travailler dur dès le départ, suivre notre programme habituel et nous donner à 100% pour nous rattraper après ce qui s’est passé en Australie. »

Leader du Championnat a deux courses de la fin, le pilote reste positif : « C’est un circuit où les conditions peuvent changer très vite et où il faut être fort sur les accélérations et les freinages, deux domaines dans lesquels nous avons progressé ».

Le GP du Japon aura lieu le 27 octobre sur le circuit du Motegi.