Moto 2 Italie : victoire de Scott Redding

Moto 2 Italie : victoire de Scott Redding

pub-haut

Scott Redding a remporté une victoire méritée sur le circuit du Mugello après avoir luté contre Nico Terol et Johann Zarco dans une course spectaculaire.

pub-haut

Redding partait depuis la pole mais il ne s’est pas directement positionné leader de la course, puisque Nakagami et Terol ont effectué un excellent départ. Cependant, Redding a récupéré son avantage en dépassant Terol, puis Nakagami, qui a par la suite chuté alors qu’il était en troisième position.

Redding s’est alors échappé pour finir la course avec un peu plus de deux secondes d’avance sur Nico Terol, qui a terminé deuxième. Ainsi, avec 25 points gagnés, Scott Redding creuse l’écart au classement général, et affiche 43 points d’avance sur Nico Terol et Mika Kallio, tous deux second à égalité au classement général.

Le français Johann Zarco, qui a disputé la seconde place avec Nico Terol, termine finalement troisième et signe son premier podium en Moto 2.

Derrière un groupe composé de Kallio, Simeon, De Angelis, Corsi, Torres et Espargaró luttait pour la quatrième place. Pol Espargaró a crée la surprise en réalisant une remontée spectaculaire. Alors qu’il partait dixième sur la grille de départ, il a terminé quatrième en effectuant un dépassement magistral de Torres et Kallio.

Le prochaine course de Moto 2 aura lieu le 16 juin en Catalogne, sur le circuit de Catalunya.