Nouveau Yamaha Mio Soul GT pour le Japon

Nouveau Yamaha Mio Soul GT pour le Japon

pub-haut

Basé sur le Mio J116i, la nouvelle version Soul GT du scooter économique de Yamaha présente une esthétique plus provocatrice, aux lignes très modernes et en accord avec les goûts européens. Le Soul GT a été pensé pour apporter un peu plus de confort à ses occupants, grâce à une structure plus volumineuse. Le frontal est plus large et sa ligne est plus travaillée. De plus, il intègre désormais un équipement optique beaucoup plus imposant, à cause de sa taille, que sur le Mio J115i.

pub-haut

Pour le reste, le Soul GT semble avoir conservé les mêmes éléments que la version plus stylisée du Mio. On remarque quelques changements esthétiques qui améliorent les finitions, comme les fausses prises d’air sous la selle du conducteur ou les poignées qui sécurisent le passager et qui sont peintes de la même couleur que la carrosserie.

Le moteur n’a pas subi de changement –c’est le monocylindre 4T, SOHC, 2V, LC et injection électronique YMJET-FI (7,7 CV)- tout comme la partie cycle. Sur cette dernière, on note que le freinage avant est pris en charge par un disque de taille considérable et que les jantes, de 14 pouces, sont équipées de pneumatiques à section étroite (70/90 et 80/90), qui garantissent l’agilité que ce scooter urbain nécessite.

Pour le moment, son lancement sur notre marché n’est pas prévu (il sera seulement commercialisé en Asie du sud-est), ce qui est vraiment dommage car un tel scooter serait le bienvenue en Europe. Pour preuve, les excellentes ventes du Honda Vision, un scooter aux caractéristiques très similaires.