SBK Silverstone :victoires de Jonathan Rea et Loris Baz

SBK Silverstone :victoires de Jonathan Rea et Loris Baz

  • News
  • SBK Silverstone :victoires de Jonathan Rea et Loris Baz
pub-haut

Le circuit de Silverstone a été témoin des premières victoires de Jonathan Rea et de Loris Baz pour la saison de Superbike. Durant les deux manches pluvieuses le britannique et le français ont obtenu la victoire de manière magistrale. Au classement général, la régularité de Guintoli est récompensé, et il se place devant Tom Sykes, qui n’a pas eu de chance durant cette épreuve.

pub-haut

Jonathan Rea a obtenu la victoire après avoir bien géré  la course, marquée par des conditions climatiques mixtes et une piste glissante. Grâce à l’avance qu’il a pris sur la piste mouillée, il a pu creuser un écart de 5 secondes précieuses pour gagner la course lorsque le circuit a séché.   

Laverty, Camier, Guintoli, Baz et Cluzel se sont disputés la seconde et la troisième place, qui ont finalement été respectivement remportées par Eugene Laverty et Leon Camier.

Sylvain Guintoli, qui avait de l’avance au classement général, s’est assuré une quatrième place, bien que blessé à l’épaule. La pluie n’a pas favorisé son principal rival, Tom Sykes, qui a obtenu la onzième place.  

Loris Baz a obtenu la seconde victoire de sa carrière sportive en s’imposant devant Cluzel et Laverty dans une course où la pluie a été très présente dans les derniers tours. Baz et Cluzel ont été les protagonistes d’un beau duel avant que la course ne soit arrêtée suite à une chute d’Haslam.

Guintoli, blessé à l’épaule droite, à tenter de nouveau tenté de gagner le maximum de points dans la seconde manche. Il termine sixième, juste devant Sykes qui s’est laissé dépassé dès que la pluie est arrivée.

Sylvain Guintoli conserve ainsi son leadership au classement général, avec 13 points d’avance sur Sykes.

1

Sylvain Guintoli

262

2

Tom Sykes 

249

3

Eugene Laverty

226

4

Marco Melandri

221

5

Chaz Davies

180

6

Loris Baz

180

7

Jonathan Rea

176

8

Michel Fabrizio

138

9

Leon Camier

114

10

Jules Cluzel

113

avatar_1355910890-113 Par: Gaela le Janne

Web editor

Publié le 05/08/2013  

14458-N