Week-end noir pour De Puniet à Motegi

Week-end noir pour De Puniet à Motegi

  • News
  • Week-end noir pour De Puniet à Motegi
pub-haut

Course MotoGP : Grand Prx du Japon

pub-haut

Randy de Puniet :

« Le week-end a été difficile pour nous. J’avais eu du mal à trouver le feeling vendredi, nous avions un peu progressé en qualifications et aujourd’hui, pour le warm-up, nous avions fait des changements qui me plaisaient. »

Ces changements n’auront pas été suffisants puisque Randy de Duniet chute dans le virage n°10 au cours du warm-up de dimanche matin. «  J’ai eu une chute très étrange dans le virage n°10. C’était comme si le frein était resté activé alors que je l’avais relâché » précisait Randy après la course.

Le pilote part donc en dernière position sur la grille de départ de la course mais tombe de nouveau dans le mème virage, dès le premier tour. Randy de Puniet repart mais des douleurs aux chevilles et et un train avant instable l’ont contraint à abandonner dans le 14ème tour.

Randy de Puniet :

« Au final ça n’a pas été un bon week-end pour nous et je me suis fait mal aux deux chevilles dans ma chute de ce matin. J’espère que nous aurons un week-end un peu plus positif en Malaisie. »

Suite à cet abandon, De Puniet concède la douzième place du classement général et le statut de premier pilote CRT à son coéquipier Aleix Espargaró, qui a terminé la course en douzième position et qui se place devant au Classement Général avec 2 points d’avance.

L’avenir de Randy de Puniet est toutefois assuré en MotoGP, puisque le français a été reconduit chez le team Aspar Martinez pour une nouvelle saison aux côtés de l’espagnol Aleix Espargaró.

Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 15/10/2012  

10217-N