Piaggio X7 125: Un GT sportif

Piaggio X7 125: Un GT sportif

  • Piaggio
  • X7 125
  • Essai
pub-haut

Avec un concept GT mais des lignes agressives comme celles d’un scooter sportif, le nouveau X7 prétend remplacer l’espace laissé par la fameuse gamme X8. Avec une grande carrosserie qui couvre les jambes et le torse et nous protège du froid et de la saleté, le X7 montre des lignes plus droites et modernes que la gamme qu’elle remplace. Les rétroviseurs offrent une bonne vision et la selle, qui accueil généreusement le conducteur et le passager, renferme un grand coffre qui permet de garder un casque.

pub-haut

Le cadre double berceau en tubes d’acier apporte une bonne rigidité et les roues de 14 » à l’avant et 13 » à l’arrière, confère une bonne agilité au scooter, pratique surtout pour la conduite en ville. Les suspensions sont confiées à une fourche de tubes robustes à l’avant et un double amortisseur réglable à l’arrière. Le ressenti de la suspension arrière paraît un peu mou lorsqu’on circule avec un passager. Le freinage, géré par des disques avec des étriers de double piston à l’avant et à l’arrière est bon.

En ce qui concerne le moteur, Piaggio a monté le meilleur, le Leader de 4 temps à refroidissement liquide de 124 cc qui atteint à une puissance de 14,9 ch. L’alimentation, bien qu’elle se fasse par carburateur respecte la norme Euro 3 sans problème. De plus, la transmission permet au moteur de monter haut dans les tours. Le X7 est tout à fait à la hauteur pour faire face aux nombreux représentants de la catégorie des 125 cc et on le trouvera en quatre couleurs : rouge, gris, bleu et noir. Pour 3299 euros le dernier GT de Piaggio est à vous, un rapport qualité-prix optimum.

Eduard Fernández Photos: Juan Pablo Acevedo, Santi Díaz Traduit et adapté par Gaela Le Janne

 

416-A