Rieju Tango: Le dernier Tango de Rieju

Rieju Tango: Le dernier Tango de Rieju

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Dans les déplacements sur route ou sur voies rapides, la moto tourne bien grâce à ses 250 cc, même si nous aurions apprécié un peu plus de puissance et un développement plus long. Sa vitesse de pointe frôle les 120 km/h. Ajoutée à sa grande légèreté -la moto pèse 104 kg- et à un rayon de rotation de 1775 mm, le résultat final donne une moto très maniable qui se débrouille aussi bien dans les environnements naturelles qu’au milieu d’un dense trafic urbain. De plus, la hauteur de la selle (840 mm) est extrêmement réduite étant donné le type de moto, ce qui facilite la conduite pour les conducteurs de petites tailles. Quant à la partie cycle, elle partage tous ses composants avec la version de 125. Il faut souligner que l’un des principaux atouts de ce modèle est son prix, 3499 euros pour les trois versions. Sur le train avant, elle est équipée d’une fourche Paioli avec des barres de 36 mm, alors que l’amortissement de la roue arrière est pris en charge par un mono amortisseur Ollé réglable en précharge. L’ensemble est pensé comme le reste de la moto, pour pouvoir être utilisé sur tout type de terrain. La Tango n’est pas une spécialiste, mais elle se défend dans toutes les situations. Sur la partie freinage, le train avant intègre un disque de 260 mm avec étrier à double piston et ancrage radial, alors que sur le train arrière on trouve un disque de 200 mm. Les deux freins, et surtout l’avant, travaillent avec une grande efficacité, et ils transmettent une grande confiance au conducteur. Malgré son prix réduit, la Rieju Tango n’a pas lésiné sur ses finitions. Elle est équipée d’un tableau de bord digital assez complet, d’un guidon en duralumin anodisé et d’un porte-bagage en série.

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Elle existe en trois versions, qui sont en réalité beaucoup plus nombreuses grâce au nouveau programme web de Rieju, qui permet de personnaliser la moto. On peut donc choisir entre les trois modèles de base: la différence basique repose dans les pneumatiques, et les versions de route et de trail sont équipées de jantes en alliage de 17 pouces, alors que l’enduro compte des jantes de 21 pouces de rayon sur le train avant et de 18 pouces sur l’arrière. A partir de là on peut décider si on veut des garde-boues hauts ou bas, si on préfère des protections ou des anodisés, de quelle couleur sera les plastiques ou le cadre… La nouvelle version de 250 cc de la Rieju Tango sera chez les concessionnaires officiels très bientôt, au prix incroyable de 3499 euros.