You are currently viewing MotoGP Indianapolis : le team Repsol Honda en grande forme pour triompher !

MotoGP Indianapolis : le team Repsol Honda en grande forme pour triompher !

Les pilotes Honda arrivent reposés après la trêve estivale et encore plus motivés pour triompher. Le team Repsol Honda a toujours été performant lors du Grand Prix des États-Unis. A leur tour, Dani Pedrosa et Casey Stoner ont décroché une pole position et une victoire, remportant ainsi les 2 dernières éditions.

Le challenge à relever est ambitieux car le tracé est sinueux, un premier virage très rapide et une piste très technique.  

Casey Stoner :

« Après notre victoire à Laguna, nous avons eu un bon break aux Etats-Unis, c’est toujours agréable d’avoir des vacances là-bas (…).  Je ne suis pas vraiment fan d’Indy, principalement parce que nous n’allons pas sur la piste historique et que nous courons en fait sur l’infield (la partie intérieure du circuit) et dans la mauvaise direction ! La piste est très plate et aussi très étroite. Il y a quelques virages qui peuvent être funs mais la majorité d’entre eux sont difficiles, étroits et ils ne suivent pas le sens naturel de la piste. Aller sur un circuit qui a autant d’histoire est toujours une bonne chose mais nous n’en profitons pas vraiment. Nous avons eu de bons résultats là-bas, nous avons gagné l’an dernier mais nous devrons attendre de voir comment se comportera notre RC213V là-bas cette année.« 

Dani Pedrosa :

« Mes vacances se sont très bien passées, j’ai pu me reposer, passer du temps avec mes amis et reprendre mon entraînement. A cette époque de l’année, il fait normalement très chaud à Indianapolis et la condition physique est toujours un élément clé. J’aime courir sur cette piste et j’y ai eu de bons résultats par le passé. J’attends cette course avec impatience, je veux me battre pour gagner et maintenir la constance que nous avions sur la première partie du Championnat.« 

Voilà le team Repsol Honda d’attaque pour affronter la 11ème course du Championnat du monde MotoGP 2012