Le circuit d’Indianapolis Motor Speedway a souvent réussi à Jorge Lorenzo, qui avait terminé quatrième en 2011 après trois podiums consécutifs.
Jorge Lorenzo, actuel leader du Championnat MotoGP, a remporté l’épreuve du Brickyard une fois, en 2009 et son coéquipier Ben Spies décroche la pole position puis la seconde place en course en 2010, son premier podium MotoGP. Lorenzo et Spies s’étaient classés lors de la dernière édition en seconde et troisième position.
Les 2 pilotes espèrent montrer ce week-end aussi compétitif devant ses fans ce week-end.
Jorge Lorenzo :
« J’aime beaucoup la piste d’Indy et j’en ai de bons souvenirs, avec mes podiums de 2008 et de 2010 mais surtout avec ma victoire de 2009. L’an dernier, j’avais eu des problèmes de grip en course et j’espère que ça se passera mieux cette fois-ci. J’ai bien profité de la trêve mais j’ai aussi continué à m’entraîner pour être sûr d’être en pleine forme pour ce week-end ! « .
Ben Spies :
« Je suis ravi de courir à nouveau devant le public américain, j’adore courir aux Etats-Unis, l’accueil qu’on nous réserve est toujours incroyable. Indy est une piste qui me réussit et qui est un peu spéciale pour moi puisque c’est là-bas que j’avais fait mon premier podium en GP. Maintenant j’espère être sur le podium pour la troisième année consécutive ! «