Spies et Yamaha : séparés à la fin de la saison !

Spies et Yamaha : séparés à la fin de la saison !

  • News
  • Spies et Yamaha : séparés à la fin de la saison !

Spies, classé 10ème au Championnat avec 66 points est loin d’avoir atteint les objectifs fixés en fonction de ses capacités. Le pilote de la Team Yamaha Factory Racing n’est pas parvenu à décrocher un podium de la saison. Une contre performance étonnante pour celui qui avait été sacré Champion du Monde Superbike en 2009 et qui avait été un des 4 pilotes victorieux en Grand Prix la saison dernière.


Au grand étonnement du team Yamaha, Ben Spies a souhaité annoncer  son départ avant le Grand Prix de Laguna Seca, aux États-Unis. Et c’est par Internet qu’il s’est exprimé en personne et qu’il a livré des explications.

 “Hier (NDLR  : ce lundi) j’ai fait un commentaire sur Twitter pour provoquer une réaction. Aujourd’hui je serais plus enclin à dire que j’ai choisi de quitter Yamaha à la fin de la saison pour plusieurs raisons. Je donnerais plus d’explications au moment opportun. J’échange en ce moment avec mes sponsors sur ma situation, ils sont derrière moi. Il y a quelques personnes chez Yamaha que je regrette de quitter. Ils se reconnaitront. Je souhaite le meilleur à Yamaha. Je ne ferais pas d’autres commentaires avant que l’annonce ne soit officialisée”.

Spies s’en va, qui le remplacera ?Reste maintenant à savoir qui viendra prendre sa place au sein du team Yamaha Factory Racing aux côtés de Jorge Lorenzo.

Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 25/07/2012  

9217-N