Spies et Yamaha : séparés à la fin de la saison !

Spies et Yamaha : séparés à la fin de la saison !

  • News
  • Spies et Yamaha : séparés à la fin de la saison !
pub-haut

Spies, classé 10ème au Championnat avec 66 points est loin d’avoir atteint les objectifs fixés en fonction de ses capacités. Le pilote de la Team Yamaha Factory Racing n’est pas parvenu à décrocher un podium de la saison. Une contre performance étonnante pour celui qui avait été sacré Champion du Monde Superbike en 2009 et qui avait été un des 4 pilotes victorieux en Grand Prix la saison dernière.

pub-haut

Au grand étonnement du team Yamaha, Ben Spies a souhaité annoncer  son départ avant le Grand Prix de Laguna Seca, aux États-Unis. Et c’est par Internet qu’il s’est exprimé en personne et qu’il a livré des explications.

 “Hier (NDLR  : ce lundi) j’ai fait un commentaire sur Twitter pour provoquer une réaction. Aujourd’hui je serais plus enclin à dire que j’ai choisi de quitter Yamaha à la fin de la saison pour plusieurs raisons. Je donnerais plus d’explications au moment opportun. J’échange en ce moment avec mes sponsors sur ma situation, ils sont derrière moi. Il y a quelques personnes chez Yamaha que je regrette de quitter. Ils se reconnaitront. Je souhaite le meilleur à Yamaha. Je ne ferais pas d’autres commentaires avant que l’annonce ne soit officialisée”.

Spies s’en va, qui le remplacera ?Reste maintenant à savoir qui viendra prendre sa place au sein du team Yamaha Factory Racing aux côtés de Jorge Lorenzo.

Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 25/07/2012  

9217-N