Victoire et podium : objectif de Yamaha en Catalogne

Victoire et podium : objectif de Yamaha en Catalogne

pub-haut

Après une magnifique course au Mugello pour Jorge Lorenzo et une chute pour Valentino Rossi, l’équipe Yamaha vise le podium ce week-end pour le Grand Prix de Catalogne.

pub-haut

Jorge Lorenzo, qui se trouvera à domicile sur le circuit de Montmeló, ne vise pas seulement un podium, mais une première place. C’est un circuit sur lequel le pilote est à l’aise et où il avait remporté la victoire l’année dernière avec Yamaha. Rappelons que Jorge Lorenzo tout juste 12 points le séparent de Dani Pedrosa au classement général, et qu’il fera le maximum pour réduire l’écart et détrôner le pilote Honda de sa place de leader.

« Je suis très optimiste pour la course. » a déclaré Jorge Lorenzo. « Nous allons continuer à travailler sur la moto comme nous l’avons fait en Italie. Par rapport au Mugello, Montmeló est une piste un peu plus lente mais il n’y a pas de passage en première vitesse et ça pourrait nous aider. C’est une bonne piste pour nous et nous devons en profiter pour essayer de remporter une nouvelle victoire. Ce serait parfait pour le Championnat et je vais me donner à 100% pour réussir. »

Valentino Rossi, son coéquipier d’équipe, a souffert une lourde chute en Italie. Heureusement, le pilote n’a aucune blessure grave et il s’est vite remis de ses douleurs. N’ayant marqué aucun point lors du Grand Prix d’Italie, Valentio Rossi est bien décidé à monter sur le podium le 16 juin prochain en Catalogne : « Je veux être sur le podium en Espagne et je vais faire de mon mieux, comme d’habitude. Ce sera important de commencer le week-end de la meilleure des manières et de faire une bonne qualification. Il sera très important de partir devant. ».

Valentino Rossi avait remporté le Grand Prix de Catalogne en 2009. Il se trouvera ce week-end face à son coéquipier d’équipe, mais aussi aux pilotes Honda officiels, Pedrosa et Márquez, tous deux à domicile. Une belle course en perspective pour le Grand Prix de Catalogne, qui aura lieu de 16 mai sur le circuit de Montmeló.