WSBK : Melandri remporte l’unique manche du week-end

WSBK : Melandri remporte l’unique manche du week-end

pub-haut

Marco Melandri (BMW Motorrad Goldbet) renoue avec la victoire lors de la première manche et unique manche de Superbike du week-end sur le Moscow Raceway. chaz Davies et Ayrton Badovini complètent le podium.

pub-haut

Seule la première manche de Superbike aura pu avoir lieu ce week-end à Moscou. Le décès d’Andrea Antonelli suite à un grave accident survenu pendant la course de Supersport suspendant l’épreuve de SuperSport ainsi que la seconde manche de Superbike. Le temps était pluvieux ce dimanche sur le circuit Russe de Moscow Raceway. Les pilotes changeaient au fur et à mesure leurs gommes pour des pneus pluie, Melandri réalisant le changement à la fin du 20ème tour. 

Ce pit-stop de Melandri lui permet de combler l’écart avec son coéquipier Chaz Davies, échappé dès le début de course, pour finalement s’imposer en solitaire.

Melandri signe ainsi sa troisième victoire de la saison et revient dans la course au titre mondial, à 32 points de Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team).

Sylvain Guintoli, blessé à l’épaule droite, décroche une honorable sixième place derrière Michel Fabrizio (Red Devils Aprilia) lui permettant ainsi de reprendre la tête du Championnat du Monde Superbike 2013.

Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) a offert à la 1199 Panigale R son premier podium tant attendu grâce à une excellente fin de course.

Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) a été contraint à l’abandon après que sa moto ne prenne feu une fois arrêtée, lors du quatrième tour de la première manche de Superbike.

Nombreux ont été les pilotes a chuter lors de cette première manche de Superbike. Citons Carlos Checa, Jules Cluzel, Davide Giugliano , Eugene Laverty, Leon Haslam, Lorenzo Savadori (Team Pedercini Kawasaki) et Vittorio Iannuzzo.

1

Sylvain Guintoli 

239

2

Tom Sykes

235

3

Marco Melandri

207

4

Eugene Laverty

190

5

Chaz Davies

174

6

Loris Baz

144

7

Jonathan Rea

138

8

Michel Fabrizio

131

9

Davide Giugliano

99

10

Leon Camier

87