Triumph Bonneville

Triumph Bonneville

pub-haut

Triumph Bonneville 2012 : le droit à la nostalgie

pub-haut

De plus en plus de marques s’inscrivent dans le style « vintage » et les modèles esthétiques des années 70 semblent beaucoup plaire au public. Triumph sait parfaitement comment donner une allure actuelle à sa Bonneville, mais avec un brin de nostalgie… sans oublier qu’elle doit rester une moto divertissante, fonctionnelle et agréable.

La marque britannique lance un modèle emblématique en édition limitée pour fêter son anniversaire. Une moto digne…

Voir plus [+]

L’entrepreneur Siegfried Bettmann, d’origine allemande, arrive en Angleterre au XIX ème siècle. Son activité était dédiée initialement à la vente de machines à coudre, mais il fut impressionné de l’afiction pour les bicyclettes en Grande Bretagne et décida de créer sa propre marque.

Bettmann achetait ses bicyclettes au fabriquant William Andrews de Birminghan et les vendait avec le nom de Triumph, car il savait qu’il serait comprit par tous les Européens. En 1887, deux ans après avoir fondé son entreprise, Bettmann s’associe avec Mauritz Schulte. Ils décident alors ensemble de créer leurs propres machines et s’installent à Coventry où la production commence en 1889. A la fin du siècle, lorsque le moteur à combustion commence à se…